![]() |
La foi est le fait de croire en Dieu. I) LA FOI CHRÉTIENNEA) Les croyancesVers l'an 1000, l'ensemble de les Occidentaux sont chrétiens catholiques : ils croient en Dieu et Jésus-Christ. Les Chrétiens pensent qu'ils seront jugés le jour de leur mort : c'est le jugement dernier.
Aussi, les fidèles respectent la religion pour être sauvé après la mort. Pour être pardonnés par Dieu, il faut respecter les sacrements et faire des bonnes actions. B) Les sacrements et les obligations religieusesUn sacrement est un geste religieux qui permet à l'homme de se rapprocher de Dieu. Il y a sept sacrements dans la religion chrétienne :
Le Chrétien a différentes obligations religieuses Chaque jour les Chrétiens doivent prier. Le vendredi, ils jeûnent. Chaque dimanche, ils vont à l'église pour assister à la messe. Au moins une fois dans l'année, le chrétien doit se confesser : il dit au prêtre les fautes qu'il a commises. Le chrétien doit aussi respecter certaines fêtes : la plus importante est Pâques qui rappelle la mort et la renaissance de Jésus-Chris Certains chrétiens effectuent également une voyage religieux. C) Les pèlerinagesLes chrétiens réalisent souvent des pèlerinages. Ils vont dans des lieux saints où se trouvent des reliques.
Les pèlerins se dirigent vers des lieux saints où des apôtres seraient enterrés.
|
Institut National des Jeunes Sourds |